Modèles de Lettre

Veuillez trouver ci-dessous un exemple de lettre. le même texte peut être utilisé pour tout ce qui suit:

– Oriane GOUIRAND, Chef de Projets Eoliens at VALECO par email: orianegouirand@groupevaleco.com

– Oriane GOUIRAND, Chef de Projets Eoliens. VALECO, 77 allée de Brienne, 31000 TOULOUSE.

– Blandine BOYEAU chez VALECO par email: blandineboyeau@groupevaleco.com

– Le Maire, Le Borg, 87600 VIDEIX.

– EN BW, Durlacher Allee 93, 76131 KARLSRUHE, Germany  …   (ENBW qui a repris Valeco)

 

 

Votre nom

Votre adresse

Le maire

Le Bourg

87600, Videix

Date:

Monsieur le maire,

Par la présente, je soumets une objection concernant le projet d’installation d’un parc éolien industriel dans la commune de Videix.

La proposition visant à installer un parc éolien de cinq turbines de 3 MW sur 60 hectares entre La Besse, Le Mas, Le Repaire, Les Champs et Bellevue; à une distance minimale de seulement 500 mètres de ces adresses résidentielles affectera non seulement ces résidents mais tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 10 km.

C’est avec une profonde préoccupation que, bien que les propositions d’étude aient reçu une décision positive en mars 2018; à ce jour, aucune consultation publique ni aucune information fournie ne nous a permis d’alléger nos peurs. Sans aucune connaissance ni consultation recherchée avant l’acceptation des propositions; tout alentour de la petite commune de Videix sont totalement dévastés.

Les raisons de mon opposition sont les suivantes:

 

 

Je voudrais vous demander d’agir maintenant pour stopper ce projet.

En vous remerciant de prendre bonne note de ce qui precede et d’y donner suite, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

S’il vous plaît accuser réception par écrit.

 

 

 

«Copier / coller» à partir des exemples de paragraphes suivants, ajoutez-les ou écrivez quelque chose de personnel qui reflète votre situation personnelle:

Commodité visuelle:

il est très évident, même d’après les plans provisoires, que les éoliennes de 3 MW chacune seront beaucoup trop grandes, trop proches des habitations et constitueront des structures indésirables dans un environnement aussi pittoresque et rural. Ils deviendront une pollution visuelle immédiate sur le paysage naturel; dissuader les visiteurs de se rendre dans la région, ce qui perdra son attrait touristique précieux et sa dépréciation financière pour les entreprises locales.

Valeur des commodités résidentielles:

Les habitants de la région, comme moi, ont choisi de vivre dans cette région car nous attachons de la valeur à la solitude, à la sérénité et à un environnement vierge. Nous avons accepté les frais supplémentaires liés aux déplacements professionnels et commerciaux pour profiter de la campagne environnante, des sentiers pédestres, du calme et de la tranquillité. Cette proposition entraînera une dégradation importante de cet équipement résidentiel, qui se poursuivra pendant des générations et entraînera des pertes considérables pour tous les résidents locaux. Le gain de valeur énergétique sera compensé par l’effet néfaste sur la valeur des propriétés résidentielles et des entreprises qui dépendent du tourisme.

Bruit:

L’Académie française de médecine recommande de ne pas installer les éoliennes à moins de 1,5 kilomètre des propriétés résidentielles. Le bruit causé par les pales en rotation présente un risque important de troubles du sommeil et d’autres problèmes de santé connexes. tels que les acouphènes, l’épilepsie, les maux de tête et la dépression. En plus du bruit audible, les résidents seront soumis à un bruit de basse fréquence, qui a des effets néfastes sur la santé, notamment des problèmes cardiovasculaires, respiratoires, neurologiques et pathologiques rénaux.

Santé:

Les médecins du monde entier ont enregistré un ensemble d’effets néfastes sur la santé des personnes vivant à proximité d’éoliennes industrielles. Les symptômes incluent: troubles du sommeil, épisodes de panique accompagnés de sensations de pulsation internes ou de tremblements qui se manifestent pendant l’état de veille ou de sommeil, pression auriculaire, vertiges, vertiges, nausées, battements de coeur (tachycardie), sifflements ou bourdonnements dans les oreilles (acouphènes); ces symptômes sont ressentis de manière encore plus aiguë chez les très jeunes et les personnes âgées.

Faune:

Le site désigné est situé dans le parc naturel; une région réputée pour sa beauté intacte. C’est également sur la route principale des grues en migration; des milliers de ces oiseaux effectuent ce vol saisonnier, deux fois par an, en passant à basse altitude, directement sur ce sentier

Les pales qui tournent affectent les oiseaux et les chauves-souris sauvages indigènes, ce qui les empêchera de nicher localement et découragera les gains naturels à long terme.

La destruction des écosystèmes fragiles et de la biodiversité de la flore et de la faune est inévitable.